Consultation psychologique pour proches aidants

Accompagner une personne souffrant de troubles de la mémoire, d’une maladie d’Alzheimer ou apparentée est une expérience humaine riche et éprouvante. Tout au long de la maladie, l’entourage est confronté à des situations difficiles et à des changements douloureux.

 

Soutenue par l'Etat de Vaud et unique en Suisse romande, la consultation psychologique pour proches aidants a pour mission de soutenir les proches, de les aider à mobiliser leurs ressources, de même qu’à reconnaître leurs limites. Les entretiens sotn gratuits et assurés par des psychologues spécialistes.

Renseignements complémentaires: site SASH Proches aidants et Catalogue des aides. Site du CHUVDescriptif de la consultation: dépliant.

Espace Proches Lausanne

Centre d'information et de soutien, ouvert à toutes le personnes concernées par l'accompagnement d'un parent, conjoint, voisin ou ami atteint dans sa santé ou son autonomie... lire la suite

Midis contacts - Cafés des proches - Sur le chemin du deuil

Actions de la campagne Proches aidants

Tous ensemble

A l'occasion de la Journée des Proches aidant-e-s, le réseau - ainsi que 12 autres associations - ont participé à des stands d'information présentant les prestations de soutien proposées. 

De nombreuses offres de soutien existent dans votre région. Des informations, des conseils, des services de relève ou encore des rencontres spécifiques, retrouvez l'ensemble des aides en consultant le site www.vd.ch/proches-aidants

Vous pouvez également commander la brochure gratuite "Proche aidant tous les jours" à info@rsrl.ch