Vivre chez soi
Vivre chez soi avec un handicap ou une dépendance est souvent possible !
Le BRIO est là pour vous informer.
Vivre chez soi peut présenter quelques difficultés. Les professionnel-le-s du BRIO sont là pour vous aider à les identifier et à trouver ensemble les réponses les plus adaptées à vos besoins; ils ou elles conseillent et soutiennent les usagers, leurs proches, ou les professionnel-le-s, afin de favoriser le maintien des personnes âgées et fragiles dans leur lieu de vie.
N’hésitez pas à faire appel à nous, par exemple par téléphone au 021 341 72 50, les professionnel-le-s du BRIO sont là pour vous accompagner et vous orienter à travers le réseau de soins !
Grâce aux services d’aide et soins à domicile et de certaines structures d’accompagnement médico-social, vous pouvez continuer à vivre à la maison. En effet, des associations spécialisées dans le soutien et le maintien à domicile actives au sein de votre quartier sont là pour vous aider.
Certaines associations locales peuvent également vous venir en aide.
De plus, l’Etat de Vaud, dans sa politique du maintien à domicile, développe des structures d’accompagnement médico-sociales (SAMS) qui proposent des courts séjours en EMS, des journées en centre d’accueil temporaire et des logements adaptés avec accompagnement.
Qu’est-ce que le Centre d’accueil temporaire (CAT) ?
Le témoignage de Jean-Charles, un habitué du CAT de Grancy (Fondation Clémence) à Lausanne.
L’aide et les soins à domicile (présentation de l’activité des CMS dans le Canton de Vaud) :
Thèmes associés
Recevoir des soins Manger sainement Entretenir son lieu de vie Assurer sa sécurité Maintenir les liens sociaux Découvrir les structures d’accompagnement Recevoir un appui socio-administratif Rester en forme Bénéficier de consultations spécialisées S’occuper d’un procheLiens utiles
Info Seniors Vaud État de Vaud - Vivre à domicile CMS de Lausanne CMS de l'Ouest lausannois CMS de la Couronne lausannoisePermanence téléphonique
021 341 72 50
Lundi au vendredi
8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00
Email
brio@rsrl.ch
Guichet
Rue du Bugnon 4, 1005 Lausanne
Métro M2, arrêt Ours
Lundi au vendredi
08h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00
Voir l'offre