S'occuper d'un proche

Les proches aidants sont reconnus comme partenaires indispensables du maintien à domicile des personnes souffrant de handicap ou fragilisées par l’âge. Leur engagement est parfois difficile et nécessite de l'aide et du soutien.
Pour cela, l’Etat de vaud a lancé un programme d’aide aux proches aidants et plusieurs associations spécialisées ont développés un panel de prestations de soutien aux proches aidants. Le BRIO du Réseau Santé Région Lausanne peut vous renseigner et vous indiquer vers quelle association vous diriger. 
Voir aussi les liens proposés au bas de cette page.

Nos actions au programmes des Journées des proches aidants 2017

1. Exposition "Proches aidants tous les jours"

Du 16 octobre au 8 décembre, en collaboration avec l'AVDEMS et dans ses locaux, Av. du Caudrey 6 à Renens. L'exposition s'adresse aux professionnels et aux proches et présente des informations, un film, des témoignages et de la documentation concernant les aides et soutiens aux proches.

2. Portes ouvertes du BRIO 

Mardi 31 octobre, le BRIO a proposé une journée portes ouvertes, pour faire découvrir ses services de soutien au public et aux proches aidants et offrir une occasion de rencontrer les professionnels, et répondre à vos questions. En collaboration avec l'association Proches aidants. L'artiste Gilles Borgstedt, a particié a cet événement pour construire une passerelle entre les professionnels et les proches.

3. Avant première du film "Les Grandes traversées"

Mardi 31 octobre à 20h. au Capitole (Cinémathèque suisse, Av. du Théâtre 6 à Lausanne). Pariticipation à l'avant-première du film de David Maye, avec un stand d'information "Proches aidants" commun, en collaboration avec l'association Proches aidants, la Ligue vaudoise contre le cancer, palliative vaud, Espace Proches et la fondation Pro-xy.